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Live stories, on vous dit tout sur leur live shopping

Il était une fois le live shopping, nouveau levier de développement commercial qui transforme l’e-commerce et se généralise aujourd’hui. Mais chaque enseigne, chaque marque a sa vision, ses enjeux et sa stratégie. On vous partage ici quelques « Starlive stories » de clients Starshopper. Ca vous aidera sans doute à bâtir la votre!

LIVE STORY

JouéClub, le live shopping au service du Retail Media

En 2021, en pleine criste sanitaire chez JouéClub comme partout, il a fallu réagir pour ne pas perdre le lien client! JouéClub décide de se lancer dans le live shopping avec Starshopper. Aujourd’hui le live shopping fait partie intégrante de la stratégie d’activation commerciale de l’enseigne et est un élément structurant de son offre Retail Media.

Starlive story JouéClub

JouéClub a tout de suite souhaité inscrire sa démarche sur le long terme pour positionner ses live shopping comme un rendez vous incontournable avec sa communauté de client autour des jouets et conseils associés. Les lives shopping sont diffusés sur le site de l’enseigne et ses réseaux sociaux grâce à la solution live shopping Starlive.

Les équipes Starshopper ont accompagné JouéClub sur l’écriture d’une stratégie live shopping et d’une ligne éditoriale . Ce travail a été initié en mode agile, en cocréation. Un chantier a été lancé sur le branding de l’émission, son rythme, son ton, ses thématiques, ses invités et sa fréquence. Un premier test a été lancé à l’occasion de la saison d’été, un pilote en préparation de la grande saison de Noel.

Une équipe de Starshopper a été mobilisée pour accompagner JouéClub dans l’écriture, la production, la réalisation, la modération de chaque Live Shopping. Merci à Justine, Jules, Tom, Aurélie et Annaig !

Un relais média systématisé

Dès le premier live, l’équipe Starshopper a sensibilisé JouéClub sur la nécessité de médiatiser avant, pendant et après l’évènement. Un médiaplanning a donc été déployé prenant appui sur les réseaux sociaux, le fichier client et média internes (sites, e mailing). Des influenceurs ont également été mis à contribution à plusieurs reprises.
Cet investissement budgétaire était portée par l’enseigne et a permis d’installer ce rendez vous commercial auprès de la communauté de clients et prospect JouéClub.

Une solution retail media

Les live shopping ont très vite été plébiscités par les marques partenaires de JouéClub. Lego, Disney, Playmobile.. ont été parmi les premières marques à profiter de ce levier d’activation commerciale partagé.
Les équipes Starshopper ont alors collaborées avec l’enseigne et les marques partenaires pour écrire, produire, réaliser et modérer chacun des lives dans le respect des standards de l’enseigne et de la marque partenaire.
Aujourd’hui les lives shopping JouéClub font partie intégrante du catalogue Retail Media de l’enseigne et sont tous commercialisés!

Les principaux résultats

  • 54 lives shopping
  • 30 à 50 000 vues par live
  • 1000 à 2500 clics par live
  • 1500 commentaires en moyenne

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Un rapide tour d’horrizon, on vous montre comment fonctionne Starshopper et à quel point on peut l’intégrer simplement.

On parle stratégie live shopping

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On partage, on se projette !

On vous explique comment nos clients sont devenus des Stars du live shopping, on échange et on se projette sur les prochaines étapes!