Aller au contenu
live-shopping-references

Nos références live shopping

Nous accompagnons nos clients sur toute la chaine de valeur du live shopping ! Conception, scénarisation, médiatisation, analyse et optimisation ! Notre objectif est de vous faire gagner en performance commerciale en prenant appui sur une stratégie live shopping porteuse de sens et source de valeur ajoutée.

DÉCOUVRIR

Nos clients Solution Live Shopping Starshopper

Live-shopping-Joueclub

JouéClub sort du lot avec StarShopper

Véritable précurseur des Live Shopping sur le marché du jouet en France, JouéClub n’en n’est pas à son coup d’essai. Découvrez comment le géant du jouet français a réussi à tirer parti de ce nouveau canal de vente.

Contexte : Une réaction nécessaire

En 2020, le confinement crée une rupture entre les magasins et leurs clientèles. Chez JouéClub, il a fallu réagir rapidement et efficacement. C’est pourquoi Starshopper a suggéré à JouéClub de lancer leur propre live shopping.

Comment continuer à mettre en avant les produits JouéClub et à interagir avec les clients et la communauté tout en proposant un format novateur ?

Starshopper a lancé avec JouéClub les live shopping sur Facebook, à compter d’un par mois. Un format vidéo dynamique et humanisant pour booster les ventes et mettre en avant l’expertise JouéClub tout en augmentant les KPI’s social media. L’objectif était de retrouver l’expérience magasin en digital.

La stratégie

Pour lancer les lives sur les réseaux sociaux puis sur le site Joué Club, il a fallut développer un branding de marque autour du live shopping.

Notre accompagnement

Le premier live JouéClub s’est déroulé en mars 2021 sur la thématique Harry Potter. Notre accompagnement s’est caractérisé par la co-écriture des lives, la création de l’identité visuelle du « Grand Live JouéClub », une campagne d’influence, un médiaplanning ainsi que la modération et l’animation des lives. Starshopper a également accompagné JouéClub dans la mise en place technique des lives comme la coordination de l’équipe technique ou des conseils stylisme pendant le live. Par la suite, nous avons réalisé 10 lives en 2021 et encore plus sont prévus en 2022.

Les résultats

Nous sommes actuellement sur une réalisation de 16 lives en 1 an et demi avec JouéClub. A chaque nouveaux live, les chiffres s’améliorent. Nous avons aujourd’hui plus de 30K vues par live shopping, plus de 40K impressions, près de 1 500 commentaires, de nouveaux abonnés ainsi que près de 1000 clics à chaque live.

Lancez-vous ! Passez au vidéo live commerce.