Aller au contenu

Live Shopping : L’animation commerciale à adopter pour Noël 2022

La période la plus attendue arrive ! À l’aube du mois de décembre, la recherche de cadeaux commence à battre son plein. Et c’est à vous de rentrer en jeux ! Le moment est venu pour vous de faire découvrir vos nouveautés à vos (futurs) clients. Pour ce faire, rien de mieux que d’adopter l’animation phare de ces prochaines années : le Live Shopping. 

Pourquoi passer au live shopping pour les fêtes de fin d’année ?

Le live shopping, aussi appelé live streaming débarque dans l’hexagone et ce n’est pas pour nous déplaire. Grâce à une expérience utilisateur unique, vos clients pourront découvrir en live et en ligne les produits qu’ils aimeraient acquérir. Des avantages précis sont donc à prendre en compte pour adopter le nouveau canal de vente préféré des consommateurs.  

Accroître et travailler sa notoriété à un moment stratégique

En premier lieu, le live shopping permettra résolument d’accroître, grâce à la mise en place d’une stratégie définie, votre notoriété. La période de Noël est connue pour être vectrice de trafic.

Profitez de cette effervescence pour le moins féérique et développez votre notoriété grâce au live shopping. En plus de vous positionner sur un canal de vente supplémentaire, vous serez dans la capacité de mêler divertissement et expérience plus réelle. Et quelle plus belle période que Noël pour présenter vos produits et nouveautés grâce à ce canal de vente impactant. 

Offrir une expérience d’achat différente des concurrents

Plus aucune contrainte de temps ne sera à déplorer par vos clients. Vos produits seront accessibles directement sur votre live shopping. Et c’est exactement cela qui fera la différence entre vous et vos concurrents. Pratique, le live shopping donne la possibilité aux plus occupés d’éviter de se rendre directement en magasin.

Nous le savons et vous le savez aussi, au moment des fêtes de fin d’année, le nombre de publicités et de campagnes est décuplé. C’est grâce et avec le live shopping que vous sortirez du lot au moment de Noël. 

Comment adopter le live shopping pour votre stratégie commerciale de Noël ?

Pour votre stratégie commerciale de Noël, vous avez bien des manières d’utiliser le live shopping. Avec des experts de votre marque et/ou avec des influenceurs, animez un événement en ligne qui fera forcément des étincelles. Découvrez pour l’occasion nos études de cas, les marques qui nous ont fait confiance avec la solution StarShopper.

Le calendrier de l’Avent en live shopping

Noël rime forcément chaque année avec calendrier de l’Avent. C’est donc le moment d’utiliser la solution Starshopper pour mettre en place un nouveau concept de live shopping.

Votre calendrier de l’Avent est un atout commercial et vous permet de mettre en avant votre unicité grâce aux produits proposés. Nouveautés ou produits phares de votre marque, faites rêver vos clients actuels et futurs clients grâce au live shopping. 

Le Noël des influenceurs

Les influenceurs peuvent avoir un impact positif sur votre audience. En effet, apporter un visage familier auprès de votre audience permet d’apporter un sentiment d’appartenance et de confiance. Et quelle meilleure période que les fêtes pour organiser un Noël qui permet aux influenceurs de (re)découvrir votre marque et vos produits ? Mais qui leur permet surtout de parler de vous à leur communauté

Le live shopping de Noël qui ont cartonné en 2021

Pour commencer sur de bonnes bases, il est important de voir ce qui a déjà été fait. Bien que récent, le live shopping a déjà séduit des marques prestigieuses qui ont pris à plein élan cette nouvelle méthode de communication. Pourquoi pas vous ?

Uniqlo

Pour Uniqlo, le choix s’est porté sur deux créatrices de contenu appelées pour animer leur live shopping. Emilie Brunette et Pauline Privez ont donné des idées de cadeaux pour Noël. Pour la présentation, des mannequins étaient présents afin de montrer les vêtements portés. En plus, des experts Uniqlo répondaient aux différentes questions.

Leur offre durant le live shopping ? Les 50 premières personnes à commander pour plus de 50 € voyaient une écharpe offerte dans leur commande.

Yves Rocher

Plutôt branché Instagram, Yves Rocher a fait appel aux créatrices de contenu Tinka et Chakeup pour présenter son live shopping 2021. L’occasion pour la marque de présenter la gamme “Le jardin des curiosités”. Sous forme d’unboxing, Tinka et Chakeup ont ouvert plusieurs produits.

Durant le live sur la plateforme, Yves Rocher a fait gagner une dizaine de boxs. Là aussi, la marque nous montre l’importance des cadeaux aux internautes pour les engager un peu plus.

Printemps

Printemps a misé sur une sélection de cadeaux à présenter durant son live shopping 2021. Calendriers de l’Avent, panettone, petits biscuits, mais aussi couronnes de Noël étaient présentés durant cette édition. 

Le petit plus de Printemps ? Une vidéo teasing présentant leur concept pour les fêtes de fin d’année. Un appel à se connecter sur leurs réseaux sociaux pour ne rien rater de ce que l’équipe réserve aux clients.