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Organisez votre lancement de produit en live shopping

Dans le spectre du marketing digital, le lancement de produit est une étape cruciale pour accroître une nouvelle visibilité. Cette opportunité vous permet aussi d’assoir votre légitimité au sein de votre secteur d’activité. C’est pourquoi, la solution pour se démarquer encore plus, n’est autre que le live shopping.  

Comment organiser un lancement de produit ?

Le lancement de produit est un art en soi. Organisation, méthode et rigueur seront forcément demandées. Au-delà de la mise sur le marché de votre produit, il est nécessaire de penser à la stratégie marketing que vous allez établir. Et pour cela, il est important de garder en tête les étapes indispensables pour un lancement de produit réussi. D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil sur nos études de cas, pour vous faire une idée de ce qu’il s’agit concrètement.

Faites monter le suspens

Le lancement de produit se prépare bien avant la réelle mise en ligne sur vos différentes plateformes. Faire monter le suspens consiste à établir une stratégie d’envie auprès de votre audience et de vos cibles. Pour cela, misez sur la communication, mais la bonne communication. 

L’événement doit donc être teasé grâce à une campagne d’e-mailing, de l’invitation, en passant par la confirmation et en terminant par la relance. Sur votre site, c’est également le moment de mettre en ligne une vidéo qui aura toujours pour objectif de teaser le lancement futur de votre produit ou service. Dans cette vidéo, mettez en avant le programme, les intervenants, mais aussi les objectifs de ce lancement.

Miser sur le live shopping pour présenter votre produit

Nous en sommes convaincus, le live shopping fait partie désormais des meilleures méthodes pour communiquer de manière impactante. La solution StarShopper s’invite ainsi dans vos stratégies pour présenter votre produit. 

Interactive, cette solution permet à vos clients et futurs clients de (re)découvrir votre marque à travers un live en ligne. Offrez à votre audience une expérience utilisateur unique qui lui permettra de découvrir en profondeur les produits qu’elle aimera acquérir. 

Ne négligez pas les détails

Le marketing digital et le lancement de produit se travaillent forcément dans le détail. Nous le savons, il est nécessaire de ne laisser aucune chance à la concurrence et de vous démarquer dès que l’occasion se présente. Pour cela, créez votre lancement de produit avec un thème précis, qui parlera à votre audience et qui créera un sentiment de reconnaissance et d’appartenance.
Le choix du présentateur est aussi d’une importance capitale pour la réussite de votre lancement de produit. L’expertise de vos équipes et votre savoir-faire est à mettre en avant. Choisissez une personne qui saura transmettre votre savoir-vivre et vos valeurs le temps d’un live shopping. Vous voyez encore plus grand ? Accompagnez votre présentateur avec la présence d’un influenceur. Ce dernier devra partager votre univers et cela créera un relais sur les réseaux sociaux indispensable lors d’un lancement de produit.

Engagez votre audience

Utilisez le live shopping pour créer et offrir à votre audience une expérience digitale à part entière. Au fur et à mesure de la présentation de vos produits, intégrez un bouton hypertexte qui permettra aux viewers de se rendre directement vers la page du produit qui les intéresse et réaliser une pré-commande ou une commande rapide.
Avant la fin de votre live, n’hésitez pas à demander l’avis de votre audience. Ces réactions à chaud, récupérées grâce à un nuage de mots par exemple, vous permettront de connaître vos axes d’amélioration, mais aussi là où vous avez tout déchiré.

Prolonger l’engagement

Utilisez et partagez les moments forts de votre live shopping. Sous forme de vidéo courte, partagez des courts extraits sur les réseaux sociaux et vos différents canaux. Pour les personnes n’ayant pas pu suivre votre live shopping, mettez à leur disposition un replay téléchargeable.

Laissez à votre audience l’occasion de s’exprimer, même après le live ! Créez une communauté de partage, de retour d’expérience. Ce détail pourra vous permettre de garder un œil sur les envies, les attentes ou encore ce qui a plu aux auditeurs. 

Pourquoi choisir le live shopping pour votre lancement de produit ? 

Tout au long de l’année, le live shopping vous permet d’accroître et de travailler votre notoriété. Avec une stratégie définie, profitez de l’effervescence d’un lancement de produit et offrez un divertissement et une expérience plus réelle à votre audience. Nous le répétons, mais misez sur une expérience utilisateur unique qui sera LA stratégie qui vous différenciera de votre concurrence. 

Starshopper, votre allié pour un live de lancement réussi

Comme vous l’aurez compris, le lancement d’un produit est une étape cruciale pour votre notoriété et votre image de marque. Avec StarShopper, mettez en avant vos nouveaux produits tout au long d’un live shopping riche en interaction où vos clients découvriront en live et en ligne les nouveautés que vous proposez. L’avantage sera de rendre directement accessibles vos produits sur le live shopping. Vos clients n’auront plus besoin de se déplacer en magasin et pourront réaliser leurs achats dès que possible. 

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