Dans sa nouvelle stratégie de commerce digital, TikTok a pour objectif de se positionner en tant que leader de la vente en ligne.
Nouvelle stratégie
Depuis peu, TikTok a annoncé lancer un « shopping ads » sur sa plateforme afin de permettre aux utilisateurs de commercialiser leurs produits sur l’application.
Grâce à son algorithme, l’entreprise nous indique que 56 % des utilisateurs déclarent découvrir de nouvelles marques ou de nouveaux produits grâce aux publicités. Et que, 70 % d’entre eux trouvent qu’il est facile d’acheter depuis TikTok. Cet outil permet également un suivi statistique précis sur les achats, les intentions et les audiences.
La plateforme propose trois formats : le Video Shopping Ads, le Catalog Listing Ads, et le LIVE Shopping Ads.
Ces plateformes permettent aux utilisateurs d’ajouter leur liste de produits souhaités sur TikTok afin de pouvoir les recommander aux bonnes personnes aux bons moments.
Elles vont donc également permettre aux publicités en live d’apparaitre directement dans les recommandations « pour toi » des utilisateurs qui auront la possibilité d’acheter directement grâce à un widget intégré.
Tiktok base sa stratégie sur la puissance de son algorithme qui permettrait de réaliser des campagnes de diffusion mieux préparées et donc de réaliser, pour les entreprises partenaires une plus-value intéressante.