Pourquoi le live shopping ?
L’e-commerce est en plein développement. Les achats se font de plus en plus régulièrement en ligne et de plus en plus sur les mobiles grâce notamment aux smartphones. Cette croissance se constate dans la totalité des secteurs.
En 2021, 13.4% du commerce de détail s’est fait en ligne; soit plus de 129 milliards d’euros de dépensés.
En outre, l’animation commerciale est un boost indéniable au bon développement des ventes d’une entreprise, et ce depuis toujours. On remarquera une augmentation de 100% des ventes journalières moyennes en période d’animation.
En effet, chacun a été bercé depuis 30 ans par le téléshopping qui chaque matin apparaissait sur nos écrans. 25% des Français ont déjà acheté un produit par le biais du téléshopping au cours des 30 dernières années.
Qu’est-ce que le Live Shopping ?
Le live Shopping, c’est la diffusion en direct d’une vidéo (live) à caractère commercial (shopping) et promotionnel sur les réseaux sociaux et les plateformes e-commerce d’une marque ou d’une enseigne. Il va permettre un dialogue et une interaction en temps réel avec les participants et apportera une valorisation des produits ou des services.
Les clients auront la possibilité d’acheter en instantané et de profiter si l’enseigne le permet d’offres promotionnelles. Il peut être comparé au « live commerce » ou au « live streaming ».