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Les bonnes pratiques du Live Shopping

Les conseils pour une utilisation optimale d’un nouvel outil redoutable du marketing

Malgré un potentiel pas encore exploité dans sa totalité, une étude réalisée par Forrester, indique que 70% des consommateurs en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Pologne sont désormais intéressés par ce mode de consommation en ligne, innovant et immersif. Mais, tout reste encore à faire.


Changer les systèmes de ventes classiques

Les sites e-commerces historiques ne sont plus d’actualité, les clients réclament du changement. C’est pourquoi, il est essentiel de passer à un système plus interactif et plus immersif.

Les attentes des consommateurs ne sont plus les mêmes, il est nécessaire de pouvoir interagir, assister à des animations, des démonstrations ou encore de faire apparaitre des influenceurs.


Un potentiel exceptionnel.

Pour exemple, en Chine, 50 000 streams de shopping en direct ont eu lieu par jour, avec une audience quotidienne de 260 millions de personnes en 2020. (Source : China Banking News),

Les influenceurs comme Kim Kardashian peuvent être de réel moteur de vente, la star américaine a vendu plus de 15 000 parfums en 1 min lors d’un live.


Une réelle animation commerciale

L’objectif est de faire vivre une réelle expérience aux clients, pour cela il est nécessaire d’associer de bons animateurs ainsi que des influenceurs à une réelle offre commerciale attractive, interactive, créative et innovante.

Le Live Shopping est plus qu’un simple outil de présentation de produits. Il se doit d’être un réel soutient des plans d’animation commerciale en offrant une expérience immersive aux clients. Mais pour développer à 100% le potentiel de ce nouvel instrument, il faut lui donner la bonne place et en faire une partie importante de la stratégie marketing.